Dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances aux Philippines, vous aurez l'occasion de vous adonner à diverses activités lors de votre voyage. Étant donné que c'est une destination balnéaire par excellence, il serait vraiment dommage de ne pas partir à l'exploration du remarquable fond marin philippin.
Mais l'arrière-pays n'est pas en reste puisqu'il vous permettra d'effectuer de formidables randonnées sur le territoire terrestre des Philippines. En outre, puisque ce pays du Sud-Est asiatique est constitué d'un archipel de plus de 7 000 îles, il vous est aussi possible d'explorer quelques-unes d'entre elles lors d'une excursion en bateau.
À la découverte des fonds marins des Philippines pendant vos vacances
La richesse exceptionnelle des fonds marins philippins incite depuis des années maintenant les passionnés de plongée sous-marine à venir passer leurs vacances aux Philippines pour un séjour balnéaire. Si vous comptez voyager dans ce pays, il serait alors vraiment dommage de ne pas saisir l'opportunité pour découvrir le patrimoine naturel marin des Philippines. D'autant plus que les spots de plongées sont nombreux et vous aurez l'embarras du choix pour explorer les eaux des Philippines à la découverte des faunes et flores marines, sans oublier les épaves.
D'autre part, si vous ne possédez pas une licence de plongée, il est tout à fait possible de suivre des cours aux Philippines auprès des innombrables écoles et clubs de plongée qui s'y trouvent. Sinon, vous pouvez très bien vous adonner au snorkeling ou bien naviguer à bord de bateaux à fond de verre si vous ne souhaitez pas vous mettre à l'eau.
Randonner dans l'arrière-pays philippin
Voyager aux Philippines n'est pas forcément limité à un séjour balnéaire sur ses côtes pour profiter de ses somptueuses plages et explorer ses fonds marins. En effet, en vous aventurant dans les terres, vous pourriez faire d'étonnantes découvertes en participant à des randonnées, notamment pédestres. Lors de votre passage sur Luçon, dirigez-vous vers la province d'Ifuago pour admirer les spectaculaires rizières en terrasse de Banaue qui font partie des attractions incontournables de cette île. D'autant plus qu'elles ont été inscrites par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité.
Par ailleurs, au sud de Luçon se trouve l'île de Bohol qui appartient à l'archipel des Visayas. Vous pouvez également participer à des excursions à l'intérieur de cette dernière afin de découvrir les fameuses Chocolate Hills. Il s'agit de plus de 1 200 collines en forme de cônes recouvertes d'une végétation luxuriante qui change de couleur pendant la saison sèche rappelant la couleur de certains chocolats d'où leur appellation.
Faire de l'Island Hopping lors de votre séjour
Puisque l'archipel philippin compte plus de 7 000 îles, plusieurs d'entre elles peuvent être explorées lors de votre séjour aux Philippines. En effet, certaines agences de voyages proposent aux vacanciers l'Island Hopping qui consiste en fait à passer d'île en île, en naviguant à bord d'un bateau afin de découvrir leurs attraits. Vous aurez notamment l'occasion d'explorer des îles désertes, mais profiter aussi de leur plage sauvage pour vous y prélasser ou bien vous baigner entre autres.
D'un autre côté, cette activité d'exploration est également proposée par quelques établissements hôteliers de luxe à leurs hôtes. Il est même possible de trouver des offres inédites à la façon Robinson Crusoé qui vous permettront de séjourner une nuit ou quelques jours sur une île déserte, mais avec toutes les commodités bien sûr pour que vous ne manquiez de rien. Un bateau vous récupérera ensuite lorsque votre séjour sur l'île sera terminé.